Co Animateur
Alan
Biographie de Alan
Je suis au départ un breton de Paris.
Arrivé à la retraite, je me mets au whistle et à la cornemuse écossaise.
C’est en 1967 que je découvre la musique trad et le folk song, en participant à ce qu’on appellera plus tard des sessions au Centre Américain de Paris, Boulevard Raspail, lors des « hootenannies » de Lionel Rocheman. J’y rencontre, entre autres, Marcel Dadi, Steve Waring, John Wright (qui m’apprend à jouer de la guimbarde), Gabriel Yacoub, Claude Besson et surtout Alan Stivell. Alan me choisit comme guitariste en concert puis dans ses premiers enregistrements. Lionel Rocheman, de son côté, me demande également d’enregistrer un 33 tours de chants yddish à ses côtés, de participer à des émissions de télévision et de le suivre dans divers récitals en France. Parallèlement, je commence à beaucoup voyager, notamment en Europe de l’Est puis en Irlande.
En 1973, je quitte la région parisienne et m’installe à Vannes. Je me tourne alors vers la musique classique, fonde un ensemble de musique médiévale et baroque puis un chœur d’hommes que je dirigerai durant 18 ans (tournées dans toute la France, la Belgique et l’Allemagne). Parallèment, je fréquente beaucoup les festou noz et le milieu breton.
Je multiplie ensuite les voyages en Irlande et en Ecosse, enregistre plusieurs CDs et multiplie les concerts avec le groupe de chants de marin Taillevent et participe à de nombreuse sessions au banjo et à la mandoline.
Arrivé à la retraite, je me mets au whistle et à la cornemuse écossaise.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire